Archives pour la catégorie PCE à l’honneur

La professionnelle du mois – Elisabeth Chauvin

publié le dans PCE à l'honneur

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

J’ai ouvert mon cabinet en avril 2010.

Quelles sont les principales prestations que vous avez développées dans le cadre de votre activité ?

Mes principales prestations sont la rédaction de biographies, la correction de livres, leur mise en page, et la rédaction de P-V de réunion.

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Mes clients sont pour l’instant surtout des particuliers.

Prévoyez-vous de développer, à plus ou moins long terme, de nouvelles prestations ?

Je souhaite devenir formatrice en orthographe auprès de tout public.

Si vous voyez votre métier se transformer, comment l’imaginez-vous évoluer à plus ou moins long terme ?

J’imagine, à moyen terme, donner une part assez importante à ma future activité de formatrice en orthographe.

 

Un site Internet, une information, un article que vous voudriez nous faire découvrir ou partager ?

www.elisabeth-chauvin.com04.21 Portrait Elisabeth Chauvin04.21 logo plume rose ok

Coordonnées de votre cabinet : 06 16 32 03 59 – lisbethchauvin@gmail.com



La professionnelle du mois – Caroline Beslin

publié le dans PCE à l'honneur

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

Tek-Tales a été créé en mars 2016, avec l’envie d’aider les professionnels à mieux communiquer pour donner vie à leurs projets (même les plus fous).

Quelles sont les principales prestations que vous avez développées dans le cadre de votre activité ?

J’aide les passionnés à construire leur réussite grâce à :

  • un diagnostic qui les recentre sur les actions fondamentales à prioriser dans leur contexte,
  • des ateliers de formation qui leur proposent des outils et méthodes indispensables pour avancer sereinement et communiquer efficacement,
  • un accompagnement individuel et personnalisé, selon la méthode FOCUS, pour soutenir leur projet en consolidant durablement les piliers de leur succès.

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Entrepreneurs ou experts, mes clients vivent un métier-passion. J’interviens auprès des individus et des équipes qui ont envie de remettre du génie, de la durabilité et de la bienveillance dans leur développement. Industriels, chercheurs, élèves-ingénieurs ou indépendants de tous les secteurs, j’aide ceux qui veulent faire entendre leur voix, réaliser leurs objectifs et donner vie à des projets de cœur constructifs et fédérateurs.

Prévoyez-vous de développer, à plus ou moins long terme, de nouvelles prestations ?

Le principal développement de l’automne 2021 est la création des Ateliers TRIQUETRA, en partenariat avec une spécialiste en développement personnel et une sophrologue, pour aider les « pros constructifs et conciliants » à comprendre, consolider et révéler leur posture professionnelle pour conquérir en pas-à-pas le respect qu’ils méritent.

Si vous voyez votre métier se transformer, comment l’imaginez-vous évoluer à plus ou moins long terme ?

Le 100 % à distance/en autonomie bat de l’aile. Les gens ont été trop isolés, trop sérieux, pendant cette crise sanitaire. Ils ont besoin d’interactions. Je ne propose plus une seule prestation sans ajouter des temps en live (pas forcément en présentiel, mais en visio avec écran allumé où tout le monde se voit) et sans prévoir des moments d’échanges libres et de jeux.

La demande la plus insolite ou la plus touchante qui vous ait été faite ?

Généralement, j’aide les personnes à prendre en main et libérer leur écriture, pour leur donner la productivité, l’autonomie et le pouvoir de transmettre dont ils ont besoin. Mais une cliente m’a demandé de faire des ateliers d’écriture à quatre mains. Ensemble, nous avons repris, page par page, tous les contenus de son site internet. Cette collaboration a été précieuse et enrichissante, touchante à bien des égards, et nous avons dévoilé au public des facettes merveilleuses et essentielles de ses savoir-faire et de son histoire.

Aider à révéler au monde un entrepreneur plein de talents est un moment grandiose que je chéris particulièrement.

Avez-vous des ambitions particulières que vous aimeriez développer grâce à l’écriture ?

L’écriture d’un livre professionnel pour transmettre ma méthode FOCUS est dans les projets que j’ambitionne, au même titre que les romans de fiction que je n’ai pas encore couchés sur papier et qui attendent sagement d’être publiés avec leurs grands frères.

Un site internet, une information, un article que vous voudriez nous faire découvrir ou partager ?

Quel que soit votre contexte et votre spécialité, vous êtes peut-être arrivé.e à ce moment où vous avez 10 000 trucs à faire, mais vous n’y arrivez plus ( ?) Page blanche ou page noire, peu importe le syndrome que vous vivez : j’ai créé un accompagnement interactif (gratuit) pour sortir mes clients de leur blocage et je le mets à votre disposition. Un simple clic suffit pour vous remettre en route :

https://tek-tales.learnybox.com/offert-levez-vos-blocages/

 

Coordonnées de votre cabinet :

Envie d’un coup de fil ? Prenez rendez-vous : https://calendly.com/caroline-beslin/contact

Envie d’assouvir votre insatiable curiosité ? Découvrez 12.21 Caroline Beslin

mon réseau : LinkedIn 

mon actualité Facebook 

mes sources d’inspiration Pinterest

mon univers www.tek-tales.fr  12.21 Caroline Beslin logo

 

La professionnelle du mois – Delphine Guillou

publié le dans PCE à l'honneur

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

J’ai ouvert mon cabinet le 1er juillet 2011, j’ai d’abord reçu mes clients chez moi puis j’ai déménagé à G1 Bureau, il y a 4 ans, un espace de coworking dans lequel je peux offrir une meilleure qualité d’accueil.

Quelles sont les principales prestations que vous avez développées dans le cadre de votre activité ?

Depuis 10 ans, je propose des prestations riches et variées permettant d’accomplir les rêves de projets d’écriture de mes clients. Parmi mon offre, on retrouve :

  • La rédaction de biographies et de récits de vie
  • L’accompagnement rédactionnel
  • La correction de textes
  • La formation aux écrits professionnels
  • La rédaction d’articles web, de blog ou de newsletters
  • La réalisation de CV et lettre de motivation

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Mes principaux clients sont des particuliers, cela est dû à la forte demande de biographies familiales. J’ai la chance d’avoir une clientèle diversifiée grâce à laquelle je peux travailler avec tous les types d’organismes ou de personnes.

Prévoyez-vous de développer, à plus ou moins long terme, de nouvelles prestations ?

J’aimerais beaucoup proposer l’aide à la construction de romans. C’est une demande qui m’a été faite, déjà, à laquelle je n’ai pas répondu favorablement par manque de compétences. Je tente de pallier ces lacunes par une formation.

Si vous voyez votre métier se transformer, comment l’imaginez-vous évoluer à plus ou moins long terme ?

Le métier va forcément évoluer vers des écrits numériques. Les mairies recrutent de plus en plus d’écrivains publics numériques en France, afin d’aider les personnes en fracture numérique à remplir les dossiers que l’administration réclame. L’évolution est là, pour moi, et même si je ne propose pas ce service, il semble évident qu’on tend à cette nouvelle facette du métier.

La demande la plus insolite ou la plus touchante qui vous ait été faite ?

Lorsqu’une cliente est venue me voir pour que je l’aide à faire scolariser sa fille dans un lycée privé. Elle était dans un collège public, donc non prioritaire pour basculer dans l’enseignement libre. J’ai mis tout mon cœur et toutes les émotions possibles pour que la candidature de la jeune fille soit acceptée. Cela a été payant.

Avez-vous des ambitions particulières que vous aimeriez développer grâce à l’écriture ?

J’aimerais répondre à la demande d’un de mes clients, qui souhaite que je l’aide à construire son roman. J’ai commencé une formation pour en apprendre les bases… En espérant que cela puisse me servir ensuite.

Coordonnées de votre cabinet :

Des Mots pour Des Histoires

G1 Bureau, 42 route des Sables, 85000 LA ROCHE-SUR-YON

06 83 85 61 03

dguillou@desmotspourdeshistoires.com11.21 Delphine Guillou11.21 Delphine Guillou Logo

SIREN : 532983830

La professionnelle du mois – Magali Revol

publié le dans PCE à l'honneur

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

J’ai ouvert le cabinet Ancrages en septembre 2014. Le bureau est installé à mon domicile, une jolie petite maison qui a tout pour inspirer l’écriture.

Quelles sont les principales prestations que vous avez développées dans le cadre de votre activité ?

Services de rédaction et de correction sur l’ensemble des écrits privés et professionnels. Ma spécialité est la biographie et la mise en valeur des parcours de vie et des savoir-faire.

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Principalement des particuliers et quelques professionnels.

Prévoyez-vous de développer, à plus ou moins long terme, de nouvelles prestations ?

Dès mon installation, j’ai fait le choix de proposer un ensemble de prestations varié et cohérent, tout en me spécialisant dans le livre. Je souhaite continuer à développer cet ensemble, en collaboration plus étroite avec les professionnels de l’écrit de la région Auvergne-Rhône-Alpes. J’aimerais travailler en équipe sur l’édition de livres d’entreprise. L’histoire d’une entreprise familiale parle de savoir-faire, d’engagements, de territoire et de parcours de vie, tout ce que Ancrages a pour objectif de mettre en valeur.

Si vous voyez votre métier se transformer, comment l’imaginez-vous évoluer à plus ou moins long terme ?

J’aimerais le voir évoluer vers un travail en équipe pluri, une dynamique collaborative et créative sur le territoire drômois.

La demande la plus insolite ou la plus touchante qui vous ait été faite ?

Le discours de mariage d’une mère à son fils que j’ai accompagnée jusqu’à un texte qu’elle dira devant une grande assemblée cet été. Ou le dernier récit de vie qui sort de chez l’imprimeur cette semaine. L’histoire d’un fils de paysan élevé dans la misère, ouvrier un temps à la tannerie en face de chez moi, puis tellement ingénieux et dur à la tâche qu’il a finie chercheur dans des bureaux d’études. Je pense aussi à ce roman d’aventures pour lequel j’ai accompagné l’auteur dans sa réécriture pendant plusieurs mois.

Avez-vous des ambitions particulières que vous aimeriez développer grâce à l’écriture ?

J’aimerais dégager du temps pour des projets à construire et à proposer aux éditeurs. Je pense à l’idée d’un scénario d’une BD historique et à un projet d’écriture avec un peintre sur un lieu insolite.

Un site Internet, une information, un article que vous voudriez nous faire découvrir ou partager ?

www.ancrages-ecriture.fr, les actus à la page blog Retour à la ligne.

 

Coordonnées de votre cabinet :

Ancrages2020-11-MAGALI-Portrait-23 HD recadréeLogoBlancFondBleu

www.ancrages-ecriture.fr

26100 Romans-sur-Isère

0676647649

La professionnelle du mois – Claire Bilesimo

publié le dans PCE à l'honneur

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

Je l’ai ouvert en février 2020, période malheureusement peu propice à une bonne visibilité !

Quelles sont les principales prestations que vous avez développées dans le cadre de votre activité ?

Mes principales prestations sont les récits de vie, la correction, la rédaction de courriers, la rédaction web et les ateliers d’écriture. Mais je propose aussi d’autres services, à découvrir sur mon site web.

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Pour l’instant, mes clients sont essentiellement des particuliers, mais j’espère élargir ma clientèle !

Prévoyez-vous de développer, à plus ou moins long terme, de nouvelles prestations ?

Actuellement, je ne souhaite pas développer d’autres prestations que celles que je propose, car je désire satisfaire ma clientèle grâce à un travail précis et rigoureux, ce qui, à mon sens, n’est pas possible avec des services trop nombreux et trop variés.

Par contre, je présente déjà à ma clientèle le service de mise en voix de textes et d’ouvrages, qui ne m’a pas encore été commandé, mais que je désirerais vivement développer, par goût de la musique des mots. Pour en savoir plus sur mes capacités expressives, je vous invite à visiter mes deux chaînes You Tube : Claire des Alpes et Claire lit des histoires.

Si vous voyez votre métier se transformer, comment l’imaginez-vous évoluer à plus ou moins long terme ?

Avec le développement des échanges par Internet et des visioconférences, la part des commandes gérées en ligne va très probablement augmenter, ainsi que la demande en rédaction web. Ce qui est un avantage pour les cabinets situés en zone rurale comme le mien, car mes clients peuvent ainsi se trouver à l’autre bout de la France, voire du monde ! Malgré tout, je souhaite pouvoir garder un véritable échange traditionnel, plus chaleureux, avec mes clients locaux.

La demande la plus insolite ou la plus touchante qui vous ait été faite ?

Je n’ai pas encore beaucoup d’exemples précis à raconter, mais ce qui m’a touchée le plus, pour l’instant, est la rédaction ou correction de récits de vie, car on entre dans l’intimité de ses clients, avec des expériences douloureuses ou émouvantes, qui trouvent forcément de l’écho dans sa propre vie.

Avez-vous des ambitions particulières que vous aimeriez développer grâce à l’écriture ?

Mon ambition est de satisfaire mes clients par des écrits qui correspondent à leurs attentes, qui leur permettent de résoudre une situation compliquée, d’exprimer des souvenirs ou des sentiments, de développer leur entreprise… Chaque client comblé est une petite victoire !

Mais je dois avouer que l’idée de réussir également comme écrivain « tout court » me trotte dans la tête. Ce n’est pour l’instant qu’un hobby agréable et parfois salvateur, qui, je l’espère, séduira un jour de nombreux lecteurs.

Un site Internet, une information, un article que vous voudriez nous faire découvrir ou partager ?

Voici mon site Internet, pour en apprendre un peu plus sur mon parcours et mes prestations que ce que révèle cette interview : www.e-scripteur.com.

Coordonnées de votre cabinet : e-scripteur 

08.21logo petit08.21 IMG-20181225-WA0002Claire Bilesimo                                              Serre Bellon

05200 Saint André d’Embrun

claire@e-scripteur.com - 06 75 31 40 89

 

Le professionnel du mois – Dan F. Robert

publié le dans PCE à l'honneur

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

Je l’ai ouvert en septembre 2020 à Libourne (Nouvelle-Aquitaine).

Quelles sont les principales prestations que vous avez développées dans le cadre de votre activité ?

Biographie à partir d’entretiens, accompagnement à l’écriture (autobiographie, scénarios, romans, etc.) et correction.

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Ce sont principalement des maisons d’édition pour la correction et des particuliers pour la biographie et l’accompagnement.

Prévoyez-vous de développer, à plus ou moins long terme, de nouvelles prestations ?

Je contacte en ce moment des structures d’aide aux plus démunis. J’aimerais collecter la parole de ceux qui n’ont pas les moyens d’écrire ou de faire écrire leurs récits. Dans un autre registre, j’ouvre en septembre un atelier d’écriture orienté Oulipo.

La demande la plus insolite ou la plus touchante qui vous ait été faite ?

Écrire l’éloge funèbre d’un chien.

Un site Internet, une information, un article que vous voudriez nous faire découvrir ou partager ?

site : https://biographiesurlaroute.fr/

article : http://biographicus.fr/le-biographe-et-le-mnemonaute/

Coordonnées de votre cabinet : Libourne (33500)

Le professionnel du mois – Thibaud Surini

publié le dans PCE à l'honneur

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

Mon activité est effective depuis le mois de novembre 2019.

Quelles sont les principales prestations que vous avez développées dans le cadre de votre activité ?

Je m’occupe de la rédaction de tous les écrits, en passant par les courriers administratifs, les discours ou encore les comptes-rendus d’entreprises... J’ai une affinité particulière pour la relecture orthographique et syntaxique et pour une écriture créative et artistique, en jouant avec les mots. Je propose aussi des prestations de rédaction web.

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

À ce jour, j’ai principalement des clients professionnels, pour valoriser leur activité ou simplifier leurs démarches du quotidien. Mais je travaille aussi pour des particuliers, sur des lettres de motivation par exemple.

Prévoyez-vous de développer, à plus ou moins long terme, de nouvelles prestations ?

J’ai prévu de me former à l’automne 2021 à la rédaction de biographies et récits de vie. Une belle corde que je vais bientôt rajouter à mon arc…

Si vous voyez votre métier se transformer, comment l’imaginez-vous évoluer à plus ou moins long terme ?

Je pense que le besoin de conseils en écriture va aller crescendo. Tant sur le fond (faire passer les messages) que sur la forme (maîtriser les subtilités de la langue française), l’appui d’un professionnel est plus que jamais utile. C’est un gain de temps et d’efficacité pour les clients.

La demande la plus insolite ou la plus touchante qui vous ait été faite ?

Toutes les demandes sont touchantes, dès lors qu’un client nous fait confiance et nous fait part ensuite de sa satisfaction.

Avez-vous des ambitions particulières que vous aimeriez développer grâce à l’écriture ?

J’attache une grande importance à écrire aussi pour moi et à éditer à terme mes textes personnels. Avoir la confiance d’un éditeur, pour entamer une relation durable et diffuser mes écrits reste un projet important que je mène aussi en parallèle.

Un site Internet, une information, un article que vous voudriez nous faire découvrir ou partager ?

Allez découvrir la plateforme d’écriture Panodyssey (www.panodyssey.com) ! Vous retrouverez gratuitement de nombreux textes écrits par des rédacteurs en herbe, sur des sujets très variés. Une plateforme dont je ne me passe plus…

Coordonnées de votre cabinet :Logo_BDV_avec_EP[3]Photo Thibaud Surini

Bille de vers

M. Thibaud SURINI

8 rue de la Zinsel

67300 SCHILTIGHEIM

07.69.44.53.54

billedevers@gmail.com

www.billedevers.fr

La professionnelle du mois – Isabelle Foreau

publié le dans PCE à l'honneur

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

J’ai créé L’être en lettres en 2008 avec le statut d’entreprise individuelle.

 Quelles sont les principales prestations que vous avez développées dans le cadre de votre activité ?

L’animation d’ateliers d’écriture créative puis l’écriture de nouvelles (2012) ; l’accompagnement biographique et l’aide rédactionnelle ; de la micro-édition. Depuis 2015 je forme également à la création et à la conduite d’ateliers d’écriture.

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Collectivités, associations, médiathèques et bibliothèques, lycées, maisons de retraite, entreprises, particuliers…

Prévoyez-vous de développer, à plus ou moins long terme, de nouvelles prestations ?

Mise au pied du mur par le confinement, j’ai expérimenté les ateliers d’écriture à distance. Une belle découverte qui n’est pas qu’un pis-aller. Ces ateliers nous ont permis de maintenir le lien au sein des différents ateliers, et d’en tisser d’autres à l’occasion d’ateliers ponctuels. Ils m’ont fait découvrir un nouveau monde avec ses limites… et ses pépites ! Cet atelier en visio sera maintenu à la rentrée de septembre. La chance, pour les personnes empêchées de se déplacer (horaires, famille, mobilité ou déplacement) d’écrire dans le cadre d’un véritable dispositif d’animation.

Certification QUALIOPY en cours (concernant les formations)

 Si vous voyez votre métier se transformer, comment l’imaginez-vous évoluer à plus ou moins long terme ?

Je suis déjà au cœur d’une belle évolution en matière d’animation d’ateliers d’écriture. J’ai créé il y a deux ans, avec un groupe d’amies animatrices d’ateliers l’association CHEMINS d’écritures que je préside.

Fini les pratiques solitaires ! Notre réseau permet de nous rencontrer, d’échanger sur nos pratiques, nos publics respectifs, de monter des projets, de mutualiser des ressources, de nous former entre pairs lors de nos Carrefours d’animateurs, de préparer ensemble des dispositifs d’animation en Bouillons d’ateliers, … Nous expérimentons la force du collectif. Un chemin… sans fin !

 La demande la plus insolite ou la plus touchante qui vous ait été faite ?

J’ai animé en février dernier un atelier d’écriture avec des personnes en situation de handicap mental. Mettre la lecture et l’écriture à la portée de ce type de public, leur donner un droit à la parole et à la création est tout à fait possible avec des outils d’animation adaptés et l’aide de personnes compétentes pour accompagner l’atelier.

Avez-vous des ambitions particulières que vous aimeriez développer grâce à l’écriture ?

« Colibriller » pour apporter ma contribution à une Culture de paix. L’atelier d’écriture, lieu de rencontre des humains, de leurs expériences de vies, de leurs imaginaires pour tisser des liens, mettre sa pensée en mouvement, se transformer, … et essaimer !

Un site Internet, une information, un article que vous voudriez nous faire découvrir ou partager ?

Un site internet : www.cheminsdecritures.fr

Un article : L’association CHEMINS d’écritures vous offre le dernier numéro de sa revue Carnets de routes à télécharger ici : https://drive.google.com/file/d/1yLA_cuyibgUl0YtPde2yj2JUHp-Uhm9L/view

Une information : L’association propose chaque 1er dimanche du mois un atelier d’écriture de 17h à 19h 30 en visioconférence. Vous êtes les bienvenu.e.s à Le MASQUE et la plume !

Conditions de participation : adhérer à l’association (10 euros) puis participation libre. Contactez-nous !

Coordonnées de votre cabinet :     logo-L être en lettres format rectangulaire Isabelle Foreau 05.21Isabelle Foreau - L'être en lettre - 1 - Copie

Isabelle Foreau

2 impasse du Moulin — 67330 Obermodern

06 22 48 01 26

www.l-etre-en-lettres.fr // isabelle.foreau@l-etre-en-lettres.fr

La professionnelle du mois – Elisabeth Chauvin

publié le dans PCE à l'honneur

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

J’ai ouvert mon cabinet en 2010.

 Quelles sont les principales activités que vous avez développées ?

Mes activités principales sont l’écriture de biographies et la correction d’autobiographies et de livres, tous genres confondus.

Prévoyez-vous de développer une nouvelle activité ?

Oui, j’aimerais faire de la formation à l’orthographe.

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Mes clients sont pour la plupart des particuliers.

 Quelles difficultés rencontrez-vous dans l’exercice de votre métier ?

La difficulté principale, à l’origine, était d’arriver à travailler à la fois vite et bien de façon à gagner ma vie correctement, ce qui, à force de persévérance, est désormais le cas.

La demande la plus insolite qui vous ait été faite ?

Je n’ai pas eu de demande particulièrement insolite.

Et la plus touchante ?

J’ai rédigé l’hommage funèbre d’une cliente très jeune, décédée de maladie. Elle avait 18 ans. Avant cela, j’avais rédigé un hommage à l’intention de ses deux jeunes sœurs à la demande de leur maman qui voulait les remercier de leur patience et de leur attitude, pleine d’empathie, face à la maladie de leur sœur.

 

Coordonnées de votre cabinet

Élisabeth Chauvin – 5, rue des Peupliers 44710 Saint-Léger-les-Vignes 04.21 Portrait Elisabeth Chauvin04.21 logo plume rose ok

06 16 32 03 59

lisbethchauvin@gmail.com

www.elisabeth-chauvin.com

La professionnelle du mois – Sylvie Gérard

publié le dans PCE à l'honneur

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

Fin 2016.

Quelles sont les principales activités que vous avez développées ?

Je rédige des récits de vie, c’est une part importante de mon activité, tout comme les permanences que j’assure en institution.

Je propose du soutien scolaire en français.

Enfin j’ai également des demandes pour la rédaction de courriers (personnels, professionnels et administratifs), et pour des travaux de relecture-correction de documents tels que rapports ou mémoires.

Vos principaux clients ? 

Pour le moment, principalement des particuliers (récits de vie, courriers et relecture) et des institutions publiques pour les permanences.

Prévoyez-vous de nouvelles prestations ?

Oui, je voudrais élargir ma clientèle aux entreprises : rédaction de journal interne, séances de perfectionnement en français pour améliorer les écrits professionnels de leurs collaborateurs…

La demande la plus insolite ou la plus touchante ?

Une dame m’a sollicitée un jour pour rédiger un courrier destiné à sa sœur avec laquelle elle était brouillée depuis plusieurs années, elle souhaitait renouer. J’ai été très touchée quand elle m’a informée que suite à la lecture de sa lettre, sa sœur avait repris contact avec elle.

Un site internet ?

www.ecrivainpublic67.fr

Coordonnées du cabinet

Sylvie GERARD             Photo Sylvie Gérard PCELogo Sylvie Gérard PCE

67190 MUTZIG

06 71 22 60 27

sylvie@ecrivainpublic67.fr