Atelier « Répondre à un marché public » le 13 octobre 2018

publié le dans Informations

Coanimé par trois membres du syndicat qui répondent régulièrement à des appels d’offres, cet
atelier, qui aura lieu de 14h30 à 17h30, a pour objectif de préparer à cet exercice qui paraît souvent rébarbatif. Portant exclusivement sur les marchés publics concernant le métier des prestataires et conseils en écriture, l’intervention des trois animatrices sera adaptée aux problématiques que ces professionnels peuvent être amenés à rencontrer lorsqu’ils veulent se porter candidats.

Quels sont les différents documents présents dans le dossier de consultation des entreprises ? Comment les lire ? Que faire si certains éléments manquent de précision ? Comment interpréter les critères de jugement des candidatures et des offres ? Quelles sont les pièces généralement demandées à l’appui de la candidature et comment compléter les documents officiels ? Comment présenter son savoir-faire ? Comment rédiger un mémoire technique ? Toutes ces questions seront abordées et commentées à travers des mises en situation.

Cet atelier sera ouvert à tous les prestataires et conseils en écriture installés, adhérents du SNPCE (gratuit) et non-adhérents (20 euros). L'inscription est réservée prioritairement aux adhérents du SNPCE. Elle sera ouverte aux non-adhérents à compter du 10 septembre 2018 et les modalités d'inscription seront disponibles à compter de cette date.

Lieu où se déroulera l'atelier : Espace Hermès - 10 cité Joly - 75011 Paris.