La Professionnelle du mois – Ingrid Servaes

publié le dans Informations, PCE à l'honneur

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

J’ai débuté mon activité de rédactrice et d’écrivain public en août 2019.
Disposant d’une expérience de près de 15 ans en rédaction, j’ai souhaité mettre mes compétences en création, optimisation et correction de tous types de contenus au service des entreprises, des collectivités, des associations mais également des particuliers. Je les accompagne dans la construction de contenus rédactionnels de qualité, pertinents et authentiques.

Quelles sont les principales prestations que vous avez développées dans le cadre de votre activité ?

Je propose diverses prestations autour de l’écriture : la rédaction de documents de communication (journaux d’entreprise, plaquettes, publirédactionnels, communiqués de presse…), la rédaction web (textes pour des sites internet, des blogs, etc.) et du conseil en stratégie de contenu. J’ai une solide expérience dans le domaine du logement, de la santé et du sport mais je reste polyvalente et je peux prendre en charge toutes sortes de demandes.

Parallèlement, je propose des permanences d’écrivain public aux collectivités et centres sociaux ainsi que des ateliers d’écriture et de création d’un journal afin de permettre à tous de renouer de manière durable avec l’écrit.

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Mes principaux clients sont des petites et grandes entreprises dans tous les secteurs d’activité ainsi que des associations. J’espère pouvoir proposer très prochainement mes services de rédaction à des collectivités locales.

Prévoyez-vous de développer, à plus ou moins long terme, de nouvelles prestations ?

J’aimerais développer des prestations de relecture et de correction de documents mais également de transcription, comptes rendus et de synthèses pour permettre à mes clients de disposer de documents professionnels irréprochables.

Si vous voyez votre métier se transformer, comment l’imaginez-vous évoluer à plus ou moins long terme ?

J’ai vu le domaine de la communication éditoriale se transformer ces dernières années : l’humain y est de plus en plus au cœur des préoccupations. On s’oriente désormais vers des contenus de plus en plus qualitatifs, informatifs, inspirants et réellement différenciants.  L’heure n’est plus à la production et à la consommation massive de contenus mais à la sobriété éditoriale. On parle désormais de contenu à valeur ajoutée, de slow content, de communication responsable, etc. Les rédacteurs sont de plus en plus à même de satisfaire ces nouvelles exigences.

La demande la plus insolite ou la plus touchante qui vous ait été faite ?

Etant prestataire en écriture depuis peu de temps, je n’ai jamais eu de demandes réellement hors du commun.

Toutefois, la démarche d’écriture pour une personne est très particulière et c’est pourquoi j’espère que le métier d’écrivain public me permettra de faire de belles rencontres et de répondre à des demandes essentielles et utiles pour mes clients.

Avez-vous des ambitions particulières que vous aimeriez développer grâce à l’écriture ?

J’aimerais à long terme développer des ateliers d’écriture et de création d’un journal, notamment à destination des publics spécifiques et des jeunes.

Un site Internet, une information, un article que vous voudriez nous faire découvrir ou partager ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de mes prestations ainsi que de nombreux conseils sur mon site web : https://www.ingrid-redaction.com

Vous pouvez également me retrouver sur les réseaux sociaux :

Linkedin https://www.linkedin.com/in/ingrid-servaes/

Facebook https://www.facebook.com/IngridServaesRedaction

Twitter https://twitter.com/iservaes

Instagram https://www.instagram.com/ingridredactrice

Coordonnées de votre cabinet :

Ingrid Servaes

contact@ingrid-redaction.com

06 89 19 20 66   Ingrid-redaction.com

  02.20 Ingrid Servaes Logo