Menu

La professionnelle du mois – Sylvie Gérard

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

Fin 2016.

Quelles sont les principales activités que vous avez développées ?

Je rédige des récits de vie, c’est une part importante de mon activité, tout comme les permanences que j’assure en institution.

Je propose du soutien scolaire en français.

Enfin j’ai également des demandes pour la rédaction de courriers (personnels, professionnels et administratifs), et pour des travaux de relecture-correction de documents tels que rapports ou mémoires.

Vos principaux clients ? 

Pour le moment, principalement des particuliers (récits de vie, courriers et relecture) et des institutions publiques pour les permanences.

Prévoyez-vous de nouvelles prestations ?

Oui, je voudrais élargir ma clientèle aux entreprises : rédaction de journal interne, séances de perfectionnement en français pour améliorer les écrits professionnels de leurs collaborateurs…

La demande la plus insolite ou la plus touchante ?

Une dame m’a sollicitée un jour pour rédiger un courrier destiné à sa sœur avec laquelle elle était brouillée depuis plusieurs années, elle souhaitait renouer. J’ai été très touchée quand elle m’a informée que suite à la lecture de sa lettre, sa sœur avait repris contact avec elle.

Un site internet ?

www.ecrivainpublic67.fr

Coordonnées du cabinet

Sylvie GERARD             Photo Sylvie Gérard PCELogo Sylvie Gérard PCE

67190 MUTZIG

06 71 22 60 27

sylvie@ecrivainpublic67.fr                 

Lire plus d'articles

Congrès 2025 du SNPCE

Sorry, but you do not have permission to view this content.
...

La professionnelle du mois – Sonia Corvi

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ? (Quelques mots sur votre parcours, vos motivations) Je me suis lancée officiellement en septembre 2023. Après des études d’astrophysique et un métier d’ingénieure dans...

Atelier sur le démarchage commercial

Le SNPCE organise à Paris samedi 18 janvier 2025, de 14h30 à 17h30, un atelier consacré au démarchage commercial. Cet atelier sera animé par Thierry Lannoy, qui connaît bien nos...