Magali Revol à Romans-sur-Isère, PCE du mois

publié le dans PCE à l'honneur

photo M. RevolQuand avez-vous ouvert votre cabinet ?

Octobre 2015, en microentreprise, le cabinet Ancrages.

Quelles sont les principales activités que vous avez développées ?

Mes prestations d’assistance à l’écriture s’adressent aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises. Correction, relecture et rédaction de tous types de documents. Rédactrice pour les entreprises en renfort ou à défaut de service de communication. Rédaction de courriers privés, administratifs et professionnels pour les particuliers. Rédaction de discours et hommages pour professionnels et particuliers. Travail sur la transmission par l’écriture de récits de vie et l’animation d’ateliers d’écriture autour du souvenir.

Prévoyez-vous de développer une nouvelle activité ?

Très impliquée dans la mise en mots du vécu, des témoignages et du souvenir, je souhaite développer l’écriture des récits de vie, des biographies et des histoires de structures telles qu'entreprises, organismes et dynamiques locales. Créer une trace vivante et partagée entre le passé et le futur, mettre en valeur le lien entre les parcours individuels et collectifs et leur contexte historique.

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Particuliers et entreprises drômoises.

Quels problèmes rencontrez-vous dans l’exercice de votre métier ? 

Ayant ouvert mon cabinet depuis peu, les deux difficultés principales restent de réussir à se faire connaître auprès du plus grand nombre d’entreprises et de convaincre les collectivités de la nécessité de ne pas baisser les budgets dédiés aux écrivains publics.

La demande la plus touchante qui vous ait été faite ?

Écrire le récit de l’enfance d’une cliente comme une possibilité de trouver enfin un sens, un ordre, un fil rouge, pour en parler à ses proches. Par mon écoute extérieure et neutre, par mon écriture, aider la personne à prendre une distance sur ce qu’elle a vécu et à replacer les souvenirs les uns par rapport aux autres.

Un site Internet, une information, un article ou toute autre chose que vous voudriez nous faire découvrir ou partager ?

logo M. RevolHttp://ep-ancrages.blogspot.fr

Coordonnées de votre cabinet

magalirevol@netcourrier.com