Karine Prempain à Paris, PCE du mois

publié le dans PCE à l'honneur

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

J’ai ouvert L’Ecrit ’mots en février 2014.

Quelles sont les principales activités que vous avez développées ?

Je rédige beaucoup de lettres administratives, de lettres de motivation, de lettres pour le Fongecif, mais aussi des CV ou des dossiers de stage ou de VAE. J’écris aussi des biographies pour des particuliers. Ce sont souvent les enfants qui me contactent pour garder la mémoire familiale de leurs parents.

Prévoyez-vous de développer une nouvelle activité ?

J’aime bien rédiger les discours particulièrement pour les funérailles. Je fais ce métier notamment parce que j’aime les histoires de vie, alors le discours qui clôture une vie est souvent l’occasion de se remémorer les événements les plus émouvants.

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Mes clients sont presque essentiellement des particuliers, mais j’accompagne aussi quelques TPE pour du travail de secrétariat.

Quels problèmes rencontrez-vous dans l’exercice de votre métier ?

Quand les clients ne savent pas exactement ce qu’ils veulent, il est plus difficile de les satisfaire.

La demande la plus insolite qui vous ait été faite ?

J’ai régulièrement des demandes insolites, la plus remarquable est peut-être celle pour cette cliente qui m’appelle régulièrement pour faire des mots d’explications dans le cadre de sa relation un peu compliquée avec sa petite amie (j’ai été obligée de lui créer un forfait !).

Et la plus touchante ?

Un de mes premiers clients. Nous avions rédigé sa lettre de motivation pour le Fongecif (il avait déjà été refusé). Il a obtenu le financement de sa formation, puis il m’a recontacté pour son rapport de stage. Il y a quelques jours, il m’a envoyé un SMS pour me dire qu’il venait de signer un CDI dans une grande entreprise. La motivation de mes clients est un vrai moteur pour être encore plus efficace.

Un site Internet, une information, un article ou toute autre chose que vous voudriez nous faire découvrir ou partager ?

Il est important d’avoir une bonne visibilité, et d’être visible sur différents réseaux sociaux et professionnels pour varier sa clientèle.

Coordonnées de votre cabinet

logo-lecritmotsKarine Prempain – Écrivain public – Biographe – 06 95 71 04 56 – lecritmots@hotmail.fr

Pour l’instant, je n’ai pas de cabinet, je me déplace à vélo chez mes clients à Paris ou dans des cafés, mais je fais aussi régulièrement des prestations à distance. www.lecritmots.fr