Chrystelle Chevalier à Paris, PCE à l’honneur

publié le dans PCE à l'honneur

Photo

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

J’ai créé mon activité le 17 novembre 2011.

Quelles sont les principales activités que vous avez développées ?

Je propose de nombreuses prestations mais j’interviens le plus souvent dans le cadre de la rédaction de courriers administratifs, de CV et lettres de motivation, ainsi que pour des corrections de romans ou mémoires.

Prévoyez-vous de développer une nouvelle activité ?

Je souhaiterais mettre en place des ateliers d’écriture et réellement lancer mon activité de biographe.

Qui sont vos principaux clients ? (particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Actuellement, je travaille surtout pour des collectivités (à environ 90%). Dans une moindre mesure, j’interviens auprès de professionnels et de particuliers.

Quels problèmes rencontrez-vous dans l’exercice de votre métier ? 

Il s’agit avant tout de problèmes de (re)connaissance de notre métier, d’où une obligation d’expliquer souvent que mon activité n’est pas bénévole, que c’est bel et bien mon métier. Ensuite, viennent les difficultés pour se faire régler dans les temps.

La demande la plus insolite qui vous ait été faite ?

Une doctorante m’a carrément demandé d’établir le plan de sa thèse et de rédiger celle-ci ! J’ai essayé de lui faire comprendre que c’était SA thèse et qu’il fallait bien qu’elle y consacre un minimum de temps. Elle ne m’a pas rappelée…

Et la plus touchante ?

Une femme dont le mari était mourant et brouillé depuis des années avec son fils m’a demandé de rédiger un courrier à une personne qu’elle pensait être ce fils pour lui permettre de revoir son père une dernière fois.

Un site Internet, une information, un article ou toute autre chose que vous voudriez nous faire découvrir ou partager ?

Mon site ! memoscrib.com

Coordonnées de votre cabinet

Logo MemoscribJe n’ai pas de cabinet à proprement parler, je travaille au domicile de mes clients ou par mails interposés. Mais on peut me joindre par téléphone (06 34 74 97 07) ou par mail (memoscrib@laposte.net).