Atelier du 18 juin 2016 – Comment répondre à un appel d’offres ?

publié le dans Informations

Coanimé par trois membres du syndicat qui répondent régulièrement à des appels d’offres, cet
atelier a pour objectif de préparer à cet exercice qui paraît souvent
rébarbatif. Portant exclusivement sur les marchés publics concernant le
métier des prestataires et conseils en écriture, l’intervention des
trois animatrices sera adaptée aux problématiques que ces professionnels
peuvent être amenés à rencontrer lorsqu’ils veulent se porter candidats.

Quels sont les différents documents présents dans le dossier de
consultation des entreprises ? Comment les lire ? Que faire si certains
éléments manquent de précision ? Comment interpréter les critères de
jugement des candidatures et des offres ? Quelles sont les pièces
généralement demandées à l’appui de la candidature et comment les
compléter (DC1, DC2, etc.) ? Comment présenter son savoir-faire ?
Comment rédiger un mémoire technique ? Toutes ces questions seront
abordées et commentées à travers des mises en situation.

Cet atelier est ouvert à tous les prestataires et conseils en écriture
installés, adhérents du SNPCE (gratuit) et non-adhérents (20 euros).

Adresse : AGECA 177, rue de Charonne - 75011 Paris (Metro Ligne 2 : Alexandre Dumas ou Ligne 9 : Charonne). 14h 30 - 17h30.

Inscription et renseignements : lecritmots@hotmail.fr